Entraide généalogique en Normandie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» Présentation
Les De Civille, famille espagnole à Rouen aux 15-16eme siècle EmptyDim 13 Déc - 18:18 par Nicolas Q

» MAURY A FRESNEY-LE-VIEUX
Les De Civille, famille espagnole à Rouen aux 15-16eme siècle EmptyVen 11 Déc - 14:55 par regisara13

» Forum du GGHSM
Les De Civille, famille espagnole à Rouen aux 15-16eme siècle EmptyJeu 10 Déc - 21:13 par Cricri-du-Havre

» Comment êtes-vous tombé dans la généalogie?
Les De Civille, famille espagnole à Rouen aux 15-16eme siècle EmptyJeu 10 Déc - 21:10 par Cricri-du-Havre

» Cricri-du-Havre
Les De Civille, famille espagnole à Rouen aux 15-16eme siècle EmptyJeu 10 Déc - 11:46 par AlexM

» Jacques Mercier x Marie Louise Lefevre (Evreux?)
Les De Civille, famille espagnole à Rouen aux 15-16eme siècle EmptyMar 8 Déc - 18:09 par Nicolas Q

» Page Facebook du forum
Les De Civille, famille espagnole à Rouen aux 15-16eme siècle EmptyDim 6 Déc - 17:16 par Admin

» André Côté, déporté?
Les De Civille, famille espagnole à Rouen aux 15-16eme siècle EmptySam 5 Déc - 13:22 par Nicolas Q

» Toponymie Normandie
Les De Civille, famille espagnole à Rouen aux 15-16eme siècle EmptyVen 4 Déc - 18:44 par Admin

-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Les De Civille, famille espagnole à Rouen aux 15-16eme siècle

Aller en bas

Les De Civille, famille espagnole à Rouen aux 15-16eme siècle Empty Les De Civille, famille espagnole à Rouen aux 15-16eme siècle

Message par Nicolas Q Mar 1 Déc - 18:53

Je descend de cette fameuse famille rouennaise dont je découvre régulièrement de nouvelles choses.
Cette famille a fuit l'Inquisition. Nombreuses familles espagnoles se sont installés à Rouen au 15eme siècle. La moitié de Rouen appartenait à ces familles de commerçants . Ils avaient de nombreux représentants au Parlement.

Le premier venu à Rouen fut Alonce De Civille. Présence attestée à Rouen en 1484. Avant son arrivée en France, très peu d'information. J'ai demandé de l'aide à un cercle généalogique espagnol.

A l'heure actuelle, il n'y a plus grand monde qui porte se nom. Je suis en relation avec eux

Nicolas Q

Messages : 21
Date d'inscription : 01/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum