Entraide généalogique en Normandie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» Présentation
MAURY A FRESNEY-LE-VIEUX EmptyDim 13 Déc - 18:18 par Nicolas Q

» MAURY A FRESNEY-LE-VIEUX
MAURY A FRESNEY-LE-VIEUX EmptyVen 11 Déc - 14:55 par regisara13

» Forum du GGHSM
MAURY A FRESNEY-LE-VIEUX EmptyJeu 10 Déc - 21:13 par Cricri-du-Havre

» Comment êtes-vous tombé dans la généalogie?
MAURY A FRESNEY-LE-VIEUX EmptyJeu 10 Déc - 21:10 par Cricri-du-Havre

» Cricri-du-Havre
MAURY A FRESNEY-LE-VIEUX EmptyJeu 10 Déc - 11:46 par AlexM

» Jacques Mercier x Marie Louise Lefevre (Evreux?)
MAURY A FRESNEY-LE-VIEUX EmptyMar 8 Déc - 18:09 par Nicolas Q

» Page Facebook du forum
MAURY A FRESNEY-LE-VIEUX EmptyDim 6 Déc - 17:16 par Admin

» André Côté, déporté?
MAURY A FRESNEY-LE-VIEUX EmptySam 5 Déc - 13:22 par Nicolas Q

» Toponymie Normandie
MAURY A FRESNEY-LE-VIEUX EmptyVen 4 Déc - 18:44 par Admin

Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

MAURY A FRESNEY-LE-VIEUX

4 participants

Aller en bas

MAURY A FRESNEY-LE-VIEUX Empty MAURY A FRESNEY-LE-VIEUX

Message par regisara13 Mar 1 Déc - 19:36

Bonjour à toutes et à tous...Je fais les fonds de tiroirs généalogiques (vous savez, les ancêtres que vous avez mis de côté parce que vous vous trouviez dans une impasse...). J'en ai quelques uns, dont ceux ci-dessous et j'aimerais votre aide...Merci...
MAURY Jacques Charles est né le 08/02/1775 à FRESNEY-LE-VIEUX (14) de Pierre MAURY et de TREBUT(S)IEN Marie. Ses parents sont tous les 2 décédés avant le 11/09/1805 mais je ne retrouve pas leur décès sur la commune. Et il ne semble pas qu'ils se soient mariés sur FRESNEY...Quelqu'un pourrait me renseigner...Je cherche l'acte de mariage...Merci infiniment de votre aide...

regisara13

Messages : 4
Date d'inscription : 01/12/2015
Age : 54
Localisation : AGEN

Revenir en haut Aller en bas

MAURY A FRESNEY-LE-VIEUX Empty Re: MAURY A FRESNEY-LE-VIEUX

Message par Véronique Fiquet Mer 2 Déc - 12:49

Bonjour
Est ce que vous savez où les parents de Maury Jacques sont nés , ou quand ? Maury Jacques a t il des frères ou sœurs avant 1775 ?

Véronique Fiquet

Messages : 10
Date d'inscription : 01/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

MAURY A FRESNEY-LE-VIEUX Empty Re: MAURY A FRESNEY-LE-VIEUX

Message par regisara13 Mer 2 Déc - 14:53

Bonjour, je sais qu'il a plusieurs frères et soeurs. Le plus vieux étant né en 1766 à Fresney...J'ai épluché tous les actes, et je n'ai jamais rien trouvé. Il est né tard dans le mariage, TREBUSIEN Marie ayant environ 45 ans...Ils ne se sont pas mariés à FRESNEY, c'est sur.

regisara13

Messages : 4
Date d'inscription : 01/12/2015
Age : 54
Localisation : AGEN

Revenir en haut Aller en bas

MAURY A FRESNEY-LE-VIEUX Empty Re: MAURY A FRESNEY-LE-VIEUX

Message par Véronique Fiquet Mer 2 Déc - 15:17

Des détails pour les grand parents ? Les parents des parents de Maury Jacques ?

Véronique Fiquet

Messages : 10
Date d'inscription : 01/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

MAURY A FRESNEY-LE-VIEUX Empty Re: MAURY A FRESNEY-LE-VIEUX

Message par regisara13 Ven 4 Déc - 7:26

Bonjour, non justement, c'est eux que je cherche. D'où ma demande pour l'acte de mariage de Pierre MAURY et TREBUSIEN Marie...

regisara13

Messages : 4
Date d'inscription : 01/12/2015
Age : 54
Localisation : AGEN

Revenir en haut Aller en bas

MAURY A FRESNEY-LE-VIEUX Empty Re: MAURY A FRESNEY-LE-VIEUX

Message par Véronique Fiquet Ven 4 Déc - 10:54

comment avez vous su qu'ils étaient morts avant 1805 ?

Véronique Fiquet

Messages : 10
Date d'inscription : 01/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

MAURY A FRESNEY-LE-VIEUX Empty Re: MAURY A FRESNEY-LE-VIEUX

Message par Véronique Fiquet Ven 4 Déc - 10:56

je voulais voir l'acte de Maury mais mon homme dit que c payant Sad pffff quelle idée !

Véronique Fiquet

Messages : 10
Date d'inscription : 01/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

MAURY A FRESNEY-LE-VIEUX Empty Re: MAURY A FRESNEY-LE-VIEUX

Message par Cricri-du-Havre Lun 7 Déc - 12:14

Pour info, les AD 14 sont consultables à l'heure où j'écris ! Wink

Cricri-du-Havre

Messages : 4
Date d'inscription : 07/12/2015
Age : 71
Localisation : Le Havre

http://gghsm.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

MAURY A FRESNEY-LE-VIEUX Empty Re: MAURY A FRESNEY-LE-VIEUX

Message par AlexM Jeu 10 Déc - 12:41

J'ai consulté Généanet. On trouve quelques renseignements, mais à vérifier.

Marie Trébut(s)ien serait décédée en 1801 à Fresnay.
http://gw.geneanet.org/promi?n=maury&oc=&p=jacques+charles
ce que confirme
http://gw.geneanet.org/regsregis47?lang=fr&iz=0&p=marie&n=trebutien&oc=0&type=tree
qui précise la date du 23 mars 1801 (2 germinal an IX), à Fresnay.
Mais cet arbre émane d'un certain Régis... je ne t'apprends peut-être rien, Regisara.

Edit : J'ai profité de leur petit soucis technique pour consulter gratuitement les archives du Calvados. J'ai donc retrouvé l'acte de décès de Marie Trébutin (avec un T). Elle est bien décédée dans la commune le 1er germinal à 4h du matin. Ne sachant combien de temps la consultation sera gratuite, j'ai fait une copie d'écran  Wink .
L'acte est consultable ici :
http://archives.numerisees.calvados.fr/cg14v3/visualiseur/visu_registre.php?id=140028278&PHPSID=87a478eb5711db35961a81caf2569916&w=1280&h=1024# (pages 87 et 88 sur 103).

Plus qu'à retrouver l'acte de décès de Pierre Maury et l'acte de mariage.

Peut-être un indice. Marie Trébutien avait une soeur, Marie Anne Trébutien, mariée à François Maury, de la commune du C(illisible) du Cinglais. Il existe bien une commune nommée Cingalais (peut-être un changement de nom ?). Une piste sur l'origine de la famille Trébutien ?

Pierre Maury semble avoir été une personnalité de sa paroisse. Son nom revient à plusieurs reprises dans des actes de décès où il a signé.

AlexM

Messages : 9
Date d'inscription : 02/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

MAURY A FRESNEY-LE-VIEUX Empty Re: MAURY A FRESNEY-LE-VIEUX

Message par AlexM Jeu 10 Déc - 16:27

J'ai fait une petite recherche sur la commune. Pas d'acte de mariage. Je suis remonté jusqu'à 1753. Il serait très étonnant que cela ait eu lieu avant. Il me semble que les mariages précoces n'étaient plus de mise au XVIIIème siècle.

Pas d'acte de décès non plus pour Pierre Maury. Soit il n'est pas décédé dans la commune, soit il est mort après 1805. Je n'ai pas cherché dans ce sens là.

Par contre, j'ai trouvé des actes de naissances de frères et sœurs, antérieurs à 1766, qui ne sont pas mentionnés dans les liens précédents, comme Illisible (Reine ?) Ysabelle Juliette, née le 14 janvier 1761.

Je n'ai pas sauvegardé toutes les pages où le nom de Pierre Maury (souvent avec son frère -ou cousin peut-être- Charles) est cité. Il s'agit souvent de signatures pour d'autres familles. Probablement parce qu'ils savaient lire et écrire ou qu'ils tenaient une place particulière à Fresnay, mais cela n'est précisé nulle part.

J'ai quand même 44 captures d'écran (certaines contenant deux actes ou plus à la suite). Je les tiens à ta disposition Régis.

Une Renée Adrienne Jeannette Trébutien est née dans la commune en 1728, preuve de la présence de cette famille. Malheureusement, vers 1727, des actes n'ont pu être enregistrés par manque de papier. Ils ont été reconstitué plus tard (1732 ?) en faisant appel aux familles Maury et Le Villain. Il peut donc manquer certaines naissances, comme celle de Marie.

AlexM

Messages : 9
Date d'inscription : 02/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

MAURY A FRESNEY-LE-VIEUX Empty Re: MAURY A FRESNEY-LE-VIEUX

Message par regisara13 Ven 11 Déc - 14:55

Merci AlexM de tous ces renseignements...Il y a au moins 2 branches MAURY sur FRESNEY le Vieux et ils se rejoignent avec MAURY Marie °1803, fille de MAURY Jacques ° en 1775 et de MAURY Marie ° en 1770. MAURY Jacques est fils de MAURY Pierre ? et de TREBUTIEN Marie ? MAURY Marie est fille de MAURY Charles et de DELARUE Marie. Cette branche semble bien continuer sur FRESNEY. C'est la branche MAURY/TREBUSIEN qui coince...

regisara13

Messages : 4
Date d'inscription : 01/12/2015
Age : 54
Localisation : AGEN

Revenir en haut Aller en bas

MAURY A FRESNEY-LE-VIEUX Empty Re: MAURY A FRESNEY-LE-VIEUX

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum